Shirko démission!

Chronique d'une carrière sur Football Manager 2010

Prise de contact

leave a comment »

La Route de Lorient, en fait, c'est à Rennes
1er juillet 2009, 13h17

Vous me croyez, vous me croyez pas, mais se loger à Rennes, c’est la plaie. Il faut dire qu’au début, comme on m’avait dit qu’on jouait au Stade de la Route de Lorient, moi j’ai cherché un appartement à Lorient, comme un con. En fait non, on joue bien à Rennes, mais sur la route de Lorient. Me demandez pas pourquoi.

Pendant que mon staff s’active a organiser des matchs amicaux, les médias à langues de vipères me prêtent des intentions de recrutement improbables, « Jacques faty, priorité de Shirko », ce genre de conneries. Ca doit être une tradition, le dernier entraîneur arrivé, on essaie de lui refiler Jacque faty, c’est un genre de bizutage. Pas de bol, Faty il vient de chez moi, je connais la blague.

Les matchs amicaux justement… on vient de me communiquer le programme du mois de juillet, DIX matchs amicaux prévus??? Je commence par un gros ménage là dedans, j’ai pas l’intention de passer les trois semaines à venir dans un bus à faire la tournée des bleds pourris d’Europe de l’Est.
Je garde le match Equipe Première contre Réserve et 3 ou 4 rencontres contre des équipes niveau National pour forger la confiance de mes garçons.

Il est déjà temps de donner des numéros de maillot, et je réalise que Bocanegra et Gyan veulent tous les deux le numéro 3. J’ai deux internationaux sérieux dans mon groupe et ils sont aussi cons l’un que l’autre. Je donne ce maillot à Carlos, pour l’ancienneté. L’autre vient d’arriver, et il commence déjà à faire sa diva. Bon, mettez vos shorts les gars, on se fait un petit match en interne histoire que je vois qui a fait du gras pendant l’été.
Pour cette rencontre j’aligne la formation qui me paraît la plus sexy sur le papier, sans regarder les notes ou l’état de forme des intéressés. Au moment de démarrer cette rencontre Rennes-Rennes réserve, je vois que c’est Laurent Duhammel qui arbitrera cette rencontre. Jamais le dernier pour faire un peu de cachet au mois de juillet le Laurent.
L’équipe première s’impose sans forcer son talent, une frappe monstrueuse de Gyan sur un service de Marveaux et un but « coaching gagnant », tête de Sow sur un centre de Thomert, tout deux entrés en jeu à la 70ème. Gros match de Tettey et de Mangane par ailleurs. Non, le point noir de la soirée, c’est plutôt la prestation de l’équipe réserve. Le « meilleur centre de formation de l’univers » est peut être à Rennes, mais les mecs que j’ai vus ce soir, avec une dizaine de type recrutés en début de soirée Rue Saint Michel, je leur mettais une raclée.

La semaine a venir va être placée sous le sceau des recrutements, je vais faire un peu bosser les agents. Et ce Japonais qui traîne toujours au centre d’entraînement, je vais contacter son ambassade ou le faire évacuer par la sécurité. Voilà les gros dossiers à venir.

Alex Shirko, l’entraîneur qui fait déjouer les équipes réserves

Written by alexshirko

7 août 2010 à 15 h 04 min

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

